vendredi 20 novembre 2009

Viol d'un mineur


Le Centre d’Ecoute des Femmes et Enfants Victimes de Violences Sexuelles de la Clinique Juridique, a reçu à la date de 14 mai 2009, Mademoiselle Berna, âgée de 16 ans s’est présentée dans notre siège sociale de Pointe-Noire Congo.

Cette dernière a exposé les faits suivants le sieur Nkaya professeur de musique de mademoiselle Berna a usé de sa position d’encadreur pour abuser d’elle.

En effet, le vendredi 11 mai 2009 à 16 heures à son domicile de sieur Nkaya après répétition a posé une série de question à mademoiselle Berna sur sa vie intime telle que « es-tu vierge ». A cette question mademoiselle Berna a répondu oui dans le but de rejeter toute éventuelle demande de sa partie, sachant qu’elle est vierge, sieur Nkaya à usé des menaces pour obtenir les faveurs de mademoiselle Berna consciente du danger. Elle sait une bouteille vide pour se défendre. Malheureusement la force de sieur Nkaya a prima sur elle. Il la violé.

A ce point le centre d’écoute des femmes et enfants victimes de violence sexuelles a fait des enquêtes au sieur Nkaya, ayant viole cette jeune fille.

Au regard des faits sus indiqués elle a sollicité les conseils de la clinique juridique de Pointe-Noire lui a donné une suite favorable …. Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire a été saisie par une plainte avec constitution de partie civile.

Sévéra MPASSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire